Nombre d'habitants
Distinction
Département
Le projet d’obtention du label « Villes et villages fleuris » entre dans le cadre du projet de revitalisation du Bourg de Brécey. Ce projet de revitalisation est mené en parallèle du projet de territoire. L’équipe municipale a fait de la qualité du cadre de vie, un engagement prioritaire. Le label représente la récompense d’un travail quotidien et la consécration d’un investissement collectif. L’objectif est de faire évoluer l’existant, d’entreprendre des projets cohérents pour le bien-être de tous.
Petit coin reposant,et intergénérationnel avec une mare , des jeux pour les enfants a proximité d’une maison pour séniors, et des commerces.
Coin calme tres frequenté par les familles et les gens actifs qui viennent se détendre le temps de leur pause du midi, présence de tables de picnic et de bancs.
Espace naturel boisé bordant des citées pavillionnaires,où il est possible d’entendre l’écoulement de la riviére qui passe en ces lieux.
Lieu de promenade, peu connu des Brécéens.
Créer un espace plus attractif et fréquenté à l’avenir, exemple parcours sportif, arboretum etc….
Lieu incontournable de Brécey pour la promenade.
Présence de la piscine d’été et du camping à proximité et d’un gîte.
Ce lieu est bordé par la rivière la Sée, ainsi que le centre équestre des cavaliers du val de Sée.
On y retrouve également des terrains de pétanque et le tennis .
ATTITUDE MANCHE
COMITÉ RÉGIONAL DE TOURISME DE NORMANDIE