Cérémonie des Prix Nationaux 2024 : mettre à l’honneur l’engagement durable des collectivités

Le Conseil National des Villes et Villages Fleuris (CNVVF) a organisé sa cérémonie de remise des Prix Nationaux 2024 le 3 décembre dernier, salle Gaveau à Paris. Cet événement phare, qui a réuni plus de 500 participants cette année, met à l’honneur l’engagement des collectivités pour un cadre de vie durable, harmonieux et résilient.

Thibaut Beauté, Président du CNVVF et Julien Faivre, Directeur, ont décerné le renouvellement de près d’une centaine de communes 4 Fleurs, 8 fleurs d’or et accueilli 13 nouvelles 4 Fleurs. Ils ont également récompensé 4 départements fleuris et attribué 17 prix spéciaux, en partenariat avec Atout France, Valhor, Semae et Départements de France.

L’événement a permis de mettre en lumière le formidable travail des équipes techniques et jardiniers qui œuvrent au quotidien pour faire de leur ville des espaces durables en accordant une place essentielle au végétal dans l’aménagement des espaces publics.

Françoise Gatel, Ministre déléguée chargée de la Ruralité, du Commerce et de l’Artisanat, a honoré la cérémonie par un discours inspirant, rappelant l’importance du végétal comme levier de développement durable et de cohésion territoriale. Marina Ferrari, Ministre déléguée chargée de l’Économie du tourisme, a également salué l’impact positif de ces initiatives à travers une intervention vidéo.

Nous félicitons et remercions chaleureusement toutes les collectivités pour leur engagement exemplaire et réaffirmons notre mission : accompagner les territoires dans leurs transitions pour réconcilier qualité de vie et urgence environnementale.

Actualité – décembre 2024

À voir aussi

Rencontres Nationales Villes et Villages Fleuris 2026

Top départ pour le jury national 2026

CNVVF partenaire de la cérémonie des D d’Or 2025